Un livre : « Corps meurtris, rêves brisés – la violence à l’égard des femmes mise à jour »


Chers lecteurs –

L’ouvrage « Corps meurtris, rêves brisés – la violence à l’égard des femmes mise à jour » donne un aperçu saisissant des différents types de violence auxquelles les femmes et filles sont exposées tout au long de leur vie, partout dans le monde.

Il illustre ces formes de violence à travers des textes et des photos, et inclut les témoignages personnels des victimes. Leurs histoires et les statistiques contenues dans cet ouvrage sont choquantes. Elles montrent que la violence contre les femmes est une pandémie qui transcende les frontières raciales, culturelles, sociales, religieuses et géographiques. Les Nations Unies estiment qu’une femme sur trois sera battue ou violée au cours de sa vie. Environ 25 pour cent des filles dans le monde ont été l’objet d’abus sexuels durant leur enfance. En Inde, cinq femmes meurent chaque jour en moyenne, dans des incendies domestiques « accidentels », parce que le paiement de leur dot n’a pas été honoré.

Comme les autres publications d’IRIN, « Corps meurtris – rêves brisés » a pour objectif d’encourager la prise de conscience et de susciter une réaction. Toute personne ou organisation voulant se joindre à ces efforts peut utiliser cet ouvrage à des fins de sensibilisation et de plaidoyer.

Vous trouverez une présentation détaillée de cette publication sur le site d’IRIN.

« Corps meurtris, rêves brisés – la violence à l’égard des femmes mise à jour » est disponible sur Amazon, dans la rubrique livres, et peut également être commandé directement auprès de Earthprint.

IRIN – nouvelles et analyses humanitaires  

http://www.irinnews.org/fr

IRIN – nouvelles et analyses humanitaires  

http://www.irinnews.org/fr

 

 

 

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)